Aurélie Cousseau et Mélissa Wilpotte, qui gèrent le Wedding Club Business de Bordeaux, se sont prêtées au jeu de l’interview !
- Actualités
- Divers
- Formation
- Idées & conseils
- Interview
- Mariage
- Officiant de cérémonie
- Présentation
- Wedding designer
- Wedding Planner
Le Wedding Club Business de Bordeaux s’est prêté à l’interview ! Ce mois-ci c’est Aurélie Cousseau et Mélissa Wilpotte, qui gèrent le Wedding Club Business de Bordeaux, qui répondent à nos questions.
Découvrez qui elles sont juste ici⬇️
Aurélie et Mélissa, vous gérez le Wedding Club Business de Bordeaux. En quelques mots pouvez-vous nous présenter votre activité ?
Aurélie Cousseau : LWCB est un réseau dédié aux prestataires de l’événementiel qui permet de booster son entreprise en favorisant les connexions entre les entrepreneurs d’un même secteur, et en proposant une formation continue par le biais de conférences bi mensuelles.
Mélissa Wilpotte : LWCB est un club d’entrepreneurs de l’événementiel qui se réunit 2 fois par mois et sur certains gros afterworks supplémentaires. On se réunit pour des réunions avec des conférenciers ou des ateliers pratiques.
Comment vous est venue l’envie de gérer le Wedding Club Business de Bordeaux ?
A : Lorsqu’on m’a proposé de me joindre à ce projet, j’ai été tout de suite convaincue par sa force et sa pertinence, j’ai foncé sans hésiter.
M : C’était comme une évidence, le projet était captivant, aucun regret
Quels services proposez-vous ? Pour qui ?
M – Pour tous les entrepreneurs de l’événementiel, on propose deux réunions mensuelles pour apprendre à développer leur entreprise, garder un super mindset, développer son réseau, apprendre des astuces sur le métier.
A– Rien à ajouter lol
Si vous deviez définir LWCB en 3 mots ?
A- Dynamisme, équipe, formation
M – Partage, apprentissage, réseau
Où vous voyez-vous dans 2 ans ?
A– Dans un club toujours plus dynamique, à apprendre à gérer des outils qui n’existent pas encore, à décoder et créer de nouvelles tendances, avec des abonnés et des conférenciers toujours plus passionnés et enthousiastes. Donc c’est un programme plutôt excitant !
M – Toujours à la tête du club mais avec 3 fois plus d’abonnés pouvant leur offrir encore plus de contenus et de belles conférences.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs Wedding Planners ?
A – On n’a jamais fini d’apprendre ! Que ce soit par les rencontres ou les formations, restez ouverts à ce qui vous entoure et créez votre magie avec tout ça.
M – Restez motivés, gardez vos valeurs, écoutez les conseils mais appliquez ce qui vous convient le mieux
Que pensez-vous du métier de Wedding Planner ?
A – C’est un métier complet qui nécessite d’avoir de l’organisation et du self-control, mais aussi une grande intelligence émotionnelle afin de gérer à la fois ses clients et les équipes de prestataires.
M – Il faut être fou pour faire ce métier ! ah ah . Mais c’est un métier très très captivant qui nous fait beaucoup grandir et vivre énormément de partages et de beaux moments ainsi que de grandes rencontres. C’est également un métier qui nous demande de savoir collaborer avec plein d’autres métiers donc il faut comprendre et connaître les personnes, leur fonctionnement. Tout cela nécessite de l’empathie et un pouvoir de management naturel.
Votre anecdote la plus dingue ?
A – La plus dingue? Je ne sais pas quoi choisir , quand je suis dans l’action ça ne me paraît pas dingue mais quand je le raconte ensuite, oui ça paraît dingue ce métier : célébrer une union sur des bateaux accrochés ensemble, des renouvellements de voeux surprises au coucher du soleil. Puis recevoir un terrible orage sur la tête au début de la cérémonie ou célébrer le même jour un mariage devant 150 personnes puis un autre avec 5 personnes. Ou encore relever le défi des mariés qui me demandaient de commencer la cérémonie en tête de cortège en dansant, ou encore célébrer un mariage avec des micros accrochés sur moi et les équipes de télévision à gérer… Quelle chance de pouvoir vivre tout ça.
M – Avoir fait de la télévision pour un mariage
3 mots clés dans votre vie ?
A– Amour, Curiosité, Résilience,
M : Détermination – famille – partage
Si vous étiez des super-héroïnes ?
A– Elastigirl
M – Wonderwoman
Quel regard portez-vous sur la Business and Wedding School ? Un conseil, un souhait ?
A – Une structure professionnelle où l’humain compte, un vrai accompagnement, dans la bienveillance. C’est une belle perspective pour l’avenir du secteur si les futur(e)s professionnel(le)s sont formé(e)s avec ces compétences et cet état d’esprit.
M – Une belle dynamique de formation, un contenu approprié, beaucoup de partage des formatrices, de l’interaction et un suivi.
Merci à Le Wedding Club Business de Bordeaux s’est prêté au jeu de l’interview !