La double casquette wedding planner et wedding designer ?
- Divers
- Formation
- Reconversion professionnelle
- Wedding designer
- Wedding Planner
Tu ne peux pas être wedding planner et wedding designer en même temps, ce sont deux métiers différents…Tu n’auras pas le temps de faire les deux, c’est impossible, tu es soit wedding planner soit wedding designer. Tu ne peux pas avoir la double casquette wedding planner et wedding designer, tu es forcément meilleur dans un des deux domaines.
Combien de fois as-tu entendu ces remarques ?
Nous, à la Business and Wedding School, centre de formation aux métiers du mariage, nous affirmons clairement que OUI, TU PEUX ETRE WEDDING PLANNER ET WEDDING DESIGNER !
L’objectif étant de bien faire les deux. Mais alors comment avoir la double casquette wedding planner et wedding designer ?
Ces critiques sur la double casquette ne datent pas d’hier. De nombreux métiers en sont d’ailleurs victimes. Un boulanger est forcément un mauvais pâtissier. Un maquilleuse ne sait pas faire de chignons sophistiqués. Un photographe maîtrise mieux les photos que la vidéo. Et nous en passons.
Pourquoi serait-il impossible au quotidien de maîtriser plusieurs activités ? D’être doué dans plusieurs domaines ?
Tu es amené au cours de ta vie à évoluer et probablement changer de métier. Ce n’est pas parce qu’une aide soignante devient prothésiste ongulaire qu’elle ne sait plus faire son ancien métier. Pourquoi serait-il impossible de maîtriser deux domaines, même trois, voire quatre ? C’est totalement ridicule. Tu peux être à la fois wedding planner et wedding designer. La formation permet cela.
Et la formation, si elle est bien dispensée et réalisée, permet de maîtriser des compétences diverses et d’évoluer au cours de sa vie. Nous reprenons les mots d’une de nos formatrices, Mélissa Wilpotte, qui nous ont marqué il y a quelques semaines « Je pense qu’il faut sans cesse se former ». Elle a tout à fait raison, la formation permet de s’enrichir, de découvrir de nouvelles pratiques et de s’épanouir dans de nouveaux secteurs.
Mais ce n’est pas parce que tu te formes à un autre corps de métier que tu dois forcément arrêter le précédent.
La seule chose qui peut t’empêcher de réaliser plusieurs activités à la fois est le manque de temps. Car il est vrai que pour réaliser parfaitement une activité, il faut parfois prendre son temps.
Pour avoir la double casquette wedding planner et wedding designer, il faut prendre son temps
Mais les métiers de wedding planner et wedding designer sont complémentaires et issus du même secteur, donc il suffit simplement de partager son temps équitablement entre les deux. Et ainsi de faire moins d’organisation de mariage qu’une organisatrice de mariages à temps complet et moins de design qu’une wedding designer à temps complet.
Tu l’auras compris, ce sont deux prestations totalement différentes. Tu peux exercer les deux brillamment et avoir la double casquette wedding planner et wedding designer en prenant le temps pour chacune. Ne prends pas trop de prestations d’organisation de mariage afin de te laisser du temps pour tes prestations de wedding design. Et différencie bien les deux aux yeux de tes clients. Ce sont en effet deux activités différentes, donc deux formules tarifaires distinces. Et ce n’est pas parce que tu feras l‘organisation du mariage d’un couple que tu feras forcément la décoration de leur mariage, et inversement.
Ensuite formes toi !! Encore une fois ce sont deux métiers différents qui nécessitent deux formations différentes. Pour plus d’informations, n’hésite pas à consulter nos pages de présentation de nos formations.
Et si tu as des questions sur ces deux merveilleux métiers, n’hésite pas à nous contacter !