Les interviews de la B School : Marion Lummeaux

  • Divers

C’est Marion Lummeaux qui s’est prêtée au jeu de l’interview, ce mois-ci ! Elle intervient durant nos formations, sur le module de Création d’entreprise.

Viens la découvrir juste en dessous !

 

interview-marion

 

Marion,  vous travaillez à AG2R La Mondiale. En quelques mots pouvez-vous nous présenter votre profession ?

 

AG2R La Mondiale est le 1er groupe de protection sociale en France et est un assureur de personne uniquement. Il est également partenaire de l’ordre des experts comptables. Il y a une partie institutionnelle et une partie assurantielle.

Moi, je suis conseillère en protection sociale pour le marché des professionnels et des entreprises, comme les professions libérales, les entrepreneurs, etc.

J’interviens sur la phase de création d’entreprise, mais également sur la phase de développement de la société, après plusieurs années. J’interviens aussi sur les profils « fin de carrière ». On trouve des solutions concernant leur retraite, ou pour la reprise de leur entreprise.

 

Avant cela que faisiez-vous ?

 

J’étais commerciale dans l’hôtellerie haut de gamme.

 

En quoi consiste votre rôle auprès des entrepreneurs ?

 

J’ai un rôle d’accompagnement et de conseil, puisque j’apporte une expertise dans la protection sociale et dans tous les régimes sociaux français.

Les entrepreneurs ont un intérêt à faire appel à nous, c’est qu’il n’y a pas de solution toute faite. Nous allons donc trouver la solution qui répond à leurs besoins.

 

Le métier de Wedding Planner est-il différent des autres métiers au niveau des obligations ? 

 

Non, il faut juste faire les choses par étapes, ne pas tout plaquer pour se lancer, car au début on ne vit pas de ce métier. Il y a des saisonnalités, des moments peut-être plus opportuns que d’autres. Il faut également créer son réseau. Tout cela prend du temps, il faut y aller pas à pas.

 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui créent leur entreprise ?

 

Je leur conseille d’être bien accompagné ! D’avoir un expert-comptable, car c’est très important ! Mais il faut que ces personnes soient dans le même esprit que vous. Si vous êtes très branché nouvelles technologies et que l’expert-comptable est old school, cela ne va pas le faire. Il y aura un décalage. C’est pareil pour le banquier, etc. Il faut savoir bien s’entourer.

 

Si vous deviez définir votre métier en 3 mots ?

 

Proximité, accompagnement et expertise.

 

Votre anecdote professionnelle la plus dingue 

 

C’est d’avoir rencontré mon homme lors d’une soirée réseau pro 😉

 

2 moments clefs dans votre vie 

 

Deux moments… Ce serait mon premier stage à l’étranger, lorsque j’avais 20 ans et ma reconversion professionnelle, quand j’ai quitté l’hôtellerie.

 

Si vous étiez une super-héroïne ?

 

Ce n’est peut-être pas vraiment une super-héroïne, mais je dirais la Fée Clochette. En tout cas, pour moi, c’en est une !

 

Quel regard portez-vous sur la Business and Wedding School ? Un conseil, un souhait ?

 

C’est une super idée la création de cette société ! C’est très professionnel, que ce soit le contenu des formations, les intervenants, la communication, les visuels. Donc, c’est très très pro pour quelque chose qui se lance juste, en plus dans une période un peu compliquée. Je dirais même que c’est assez couillu !

Je leur souhaite qu’elles réussissent et qu’elles déchirent !

 

Merci beaucoup pour cette interview Marion Lummeaux ! Et on vous retrouve lors de notre prochaine formation Devenir Wedding Planner, en tant qu’intervenante sur le module Création d’entreprise !

 

Laurie

Stagiaire à la Business and Wedding School