Wedding planner pour un mariage en petit comité, est-ce nécessaire?

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Les mariages en petit comité sont de plus en plus nombreux aujourd’hui. La plupart des futurs mariés veulent s’unir devant leurs proches. 

C’est un moment bien plus convivial où ils se sentent plus à l’aise. Ce moment est d’autant plus intimiste puisqu’il n’y a pas beaucoup de personnes ce qui permet aux mariés de pouvoir se plonger dans des discussions avec chacun de leurs proches. 

Lieu mariage petit comité

Crédit photo : Vincent Almouzni

C’est aussi un avantage pour votre porte-monnaie. En effet, inviter peu de personnes à son mariage minimise les coûts. Ce qui donne accès à un beau mariage tout en ayant un petit budget. 

Il y a aussi la question de la date de mariage. La plupart des futurs mariés envoient leur fer part des mois à l’avance afin de permettre à chaque invité de pouvoir réserver cette date et de prendre leurs disponibilités.

En revanche, lors d’un mariage en petit comité, c’est beaucoup moins stressant et ce n’est pas obligé d’annoncer la date des mois en avance (même si c’est toujours mieux, vous pouvez être flexible là-dessus). 

Les futurs mariés pensent souvent à des lieux insolites, des endroits fantastiques pour se marier. Justement !! Vous aurez l’avantage de pouvoir vous faire plaisir sur le choix du lieu, puisque celui-ci peut être un petit endroit sur la plage, en montagne où n’importe ou !! Où vous le souhaitez !!

 

Jusqu’à combien de personnes peut-on dire que c’est un mariage en petit comité? 

20? 30? 40? Et bien oui ! Jusqu’à 50 invités c’est un mariage en petit comité. 

Mais alors ! Est-il nécessaire de faire appel à une wedding planner, même pour un petit mariage? Tout à fait ! 

La/le wedding planner joue un rôle très important dans l’organisation du mariage, qu’il soit petit ou grand. Puisque ce dernier va vous accompagner tout au long de l’organisation jusqu’à votre jour J. 

Le/la wedding planner s’occupera de trouver les prestataires qui vous conviennent ( fleuristes, traiteur, dj/groupe de musique, lieu de réception, photographe) et vous n’auraient plus qu’a valider. 

 

Lieu de réception

 

Les avantages pour vous de faire appel à un/une wedding planner :

*1 Pas de stresse !

Vous pouvez compter sur votre wedding planner qui saura être le/la chef(fe) d’orchestre parfait pour votre organisation de mariage. 

 

2* Vous aurez du temps pour vous ! 

On ne va pas se le cacher, organiser un mariage ne se fait pas en un claquement de doigts. Grâce au wedding planner, vous n’aurez qu’à vous rendre aux rendez pris avec les prestataires, et approuver ou non les propositions du/de la wedding planner.

 

3* Vous ne dépasserez pas votre budget ! 

Pratiquement tous les futurs mariés ont déjà établi un budget pour leur mariage. La/le wedding planner arrivera à tout planifier en partant de votre budget ! Et pas 1€ de plus 😉

 

4* Trop d’idées, tue l’idée ! 

Vous êtes excitée à l’idée de faire votre mariage. Vous avez des idées plein la tête et n’arrivez pas à vous arrêter sur quelques idées. Une nouvelle idée naît chaque seconde dans votre tête et vous n’y voyez plus clair. Votre wedding planner saura poser vos idées à plat pour y voir plus clair.

 

Alors conquis à l’idée de faire appel à une wedding planner, même pour un mariage en petit comité?? Souhaites-tu devenir wedding planner??

 

Retrouve la formation de wedding planner dans notre centre de formation se situant à Bègles : LA B SCHOOL EVENTS 

 

Justine